Présentation d'Ivanti Management Information
Ivanti Management Information vous permet de créer des graphiques de tendance afin d'afficher l'évolution des performances des mesures clés au fil du temps. Les performances d'un service sont déterminées par le calcul de mesures issues de vos données Service Desk ou Asset Manager. Vous pouvez regrouper les mesures en fonction des divers services que vous prenez en charge, puis regrouper ces services en fonction de divers KPI (Key Performance Indicators, indicateurs clés de performances).
Mesures
Une mesure calcule une valeur numérique à partir des résultats d'une requête de filtre. Vous pouvez ensuite tracer cette valeur dans un graphique de tendance dans Web Access. Une mesure simple, par exemple, peut correspondre au nombre de résultats renvoyés par une requête exécutée sur votre base de données. Une mesure plus complexe pourrait, par exemple, viser à déterminer la disponibilité d'un service. Dans ce cas, elle impliquerait la création d'une requête indiquant le temps d'indisponibilité du service et le nombre d'utilisateurs affectés, puis sur la base de ces informations, le calcul du pourcentage de disponibilité du service.
Moteur Management Information
Le moteur Management Information s'exécute sur un serveur de votre réseau et crée une archive des données de mesure pour chaque journée. Ivanti Management Information affiche ensuite ces données dans ses graphiques de tendance. Vous pouvez donc contrôler les variations de performances de vos services sur la durée.
Le moteur Management Information (Informations de gestion) collecte ses informations de mesure et les stocke séparément dans votre base de données Ivanti toutes les nuits à partir de 23h59 (dans le fuseau horaire du serveur).
Pour en savoir plus sur l'installation et la configuration du moteur Management Information, reportez-vous Configuration du serveur de services d'application.